Information Orientation Insertion Professionnelle / Université Montpellier 3

SCUIO-IP - Information Orientation Insertion Professionnelle

Bienvenue sur le site du Service Commun Universitaire d’Information, d’Orientation et d’Insertion Professionnelle de l’université Paul Valéry-Montpellier.

Le SCUIO-IP accompagne les étudiants dans le choix de leurs études et de leur parcours de formation puis dans la construction de leur projet professionnel.

Il met à leur disposition des ressources documentaires couvrant les champs de la formation, de l’aide à l’orientation et de l’aide à l’insertion professionnelle pour répondre à leur besoin d'informations.

Concours de la fonction publique : comment s'y retrouver ?

Les offres en cours sont classées par ministères pour la fonction publique d'état et par filière pour la fonction publique territoriale.

> La Fonction publique d'État

> La Fonction publique Territoriale

Ainsi, vous aurez accès :

- aux dates d'inscription et, s'il y a lieu, au lien pour s'inscrire en ligne
- aux dates des épreuves écrites et orales
- aux ressources en ligne pour se préparer (annales, rapports de jurys)

Et aussi : Les sites reprenant les avis de concours en ligne par fonction publique sont à retrouver dans l'onglet "Avis de concours".